Angélina Maia est née à Nantes et vit au Portugal depuis plus de 20 ans. Elle a exercé avec succès dans le domaine commercial pendant des années et se découvre une passion pour le carton en 2011 pendant une formation chez un artisan d'art.

 Au fil du temps et des expériences, elle évolue vers un univers artistique en créant des sculptures en carton qui lui permettent d’exprimer ses émotions, sa sensibilité. Elle s’inspire des statues grecques de l’antiquité et des sculpteurs comme Alfredo Giacometti et Igor Mitoraj.

Ses oeuvres sont travaillées avec passion et un souci certain du détail. Elle aime penser ses sculptures fragmentées, désintégrées, un peu comme des vestiges de statues de l’antiquité tout juste déterrés. Elle réutilise des emballages de carton afin de réduire l’impact écologique de ses créations.

Après plusieurs expositions au Portugal, elle participe à de nombreuses expositions internationales comme Art Shopping Paris Art3F Paris, Art3F Nantes, Artexpo New York, Arts Atlantic La Rochelle, Art Nordic Copenhague etc…

En 2019, ses œuvres sont exposées en galeries d’art en Algarve, Porto, Sintra, Cascais, en France et également en Suisse à Gstaad, Genève et Neuchâtel.

Collections privées en Allemagne, Angleterre, Canada, Danemark, Inde, France, Pays Bas, Suisse et Portugal.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now